top of page

La troupe

Marthe de Carné,

 

Née au milieu d’une communauté maladivement hippie, Marthe grandit dans une ferme au fin fond de la Bretagne.

​

Un matin elle prend son envol, jusqu’à ce qu’elle se rende enfin compte qu’elle n’a pas d’ailes. Choquée par cette découverte elle décide de trouver le moyen de devenir un oiseau.

​

Elle apprend que le théâtre peut métamorphoser et prend alors des cours dans les villes de Quimper, Pont l'Abbé et Fouesnant. N’arrivant toujours pas à son but elle entreprend d’aller jusqu’à Paris pour intégrer l’école Claude Mathieu.

 

Là, elle co-fonde la Compagnie Passages avec d’autres comédien.ne.s, qui l’aident au quotidien à croire qu’elle peut voler.

Maud Gentien,

 

Persuadée de mourir à 24 ans, comme son ancêtre Madeleine, Maud décide de se mettre au théâtre, pour pouvoir mourir sur scène comme Dalida.

​

Elle joue Louison dans Le Malade Imaginaire, à La Comédie Française.

​

Trop jeune encore pour mourir, Maud se dit alors qu’il faut qu’elle se perfectionne, afin d’être sûre de décéder sur une belle scène.

​

Elle fait alors notamment partie des ateliers jeunesse des Cours Florent, et intègre ensuite l’école Claude Mathieu.

​

Là elle co-fonde la Compagnie Passages, avec d’autres comédien.ne.s qui, pour la satisfaire, décident de lui donner le rôle titre dans Le Roi se Meurt de Ionesco.

Garance Morel,

 

Alors qu’elle fait de la danse classique depuis sa plus tendre enfance, Garance se rend compte un beau matin, vers ses 17 ans, 3 mois et 5 jours, que vraiment c’est d’la merde, et qu’elle ferait mieux de faire du théâtre !

​

Elle entre donc dans la Troupe éphémère de Jean Bellorini au Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis. Là elle se dit que, oui franchement le théâtre ça pète.

​

Elle intègre alors l’école Claude Mathieu, la scène de cette école déclare que définitivement Garance était trop à l'étroit dans ses collants roses, et depuis elle et le jeu ne se quittent plus.

​

Là, elle co-fonde la Compagnie Passages avec d’autres comédien.n.e.s qui heureusement ne savent pas danser.

Lucille de Rochegonde,

 

Pro-pacifiste, emmenée de force à l’âge de 7 ans, dans la ville de Londres, par sa famille, Lucille entame une grève de la parole en signe de rébellion contre le pouvoir tyrannique de ses parents.

 

Précoce elle ne s’exprime alors qu'à travers l’art et plus précisément le théâtre.

 

Artistiquement bilingue, Lucille ne peut se séparer du théâtre en revenant en France.

 

Elle entre alors au conservatoire de Saint Germain en Laye, et après un détour par Rennes, elle intègre l’école Claude Mathieu.

 

Là elle co-fonde la Compagnie Passages, avec d’autres comédien.ne.s, qui acceptent ses séquelles et sa fréquente prise de parole en anglais.

Marine Simon,

​

Originaire de la ville de Taverny, Marine aurait dû, comme sa famille et tous les autres habitants de Taverny, devenir tavernière.

 

N'étant pas réticente à la boisson, il lui prend pourtant, dès son jeune âge, l’envie de choisir sa profession elle même. Et oui Marine ne fait rien comme ses voisin.e.s !

 

Originale jusqu’au bout elle décide alors de devenir comédienne. Elle n’entre donc pas à l’Ecole National de Tavernier, mais décide de faire une licence d’Arts et Lettres à l’Université de Cergy, années durant lesquelles elle ne sert aucun breuvage, mais fait du théâtre au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional.

 

Marine intègre ensuite l’école Claude Mathieu. Là, elle co-fonde la Compagnie Passages, avec d’autres comédien.ne.s, qui avaient comme elle provoqués leur destin.

​

Les amis de Passages 

Cocréation : Thomas Laurans

 

Collaboration artistique : Cyrian Caléca

 

Création musicale : Robin Gentien (@robin.luazo)

​

Affiches et photographies  : Tiphaine Guizard (@thiphaine_guizard)

​

Affiche festival et conception du logo : Monika Moll (@_monikamoll_)

​

Captation : Aurèle Guyot (@aureleguyot)

​

Photos : Jérémy Breut (@Jeremy.breut)

​

Portraits : Jean-Pierre Engeles 

​

 

​

​

Nous contacter 


Mail : lacompagniepassages@gmail.com

bottom of page